Jump to content

VECTOR WORKS 2020 ET LES SURFACES


GBAT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dites? Afficher simplement une surface d'un polygone et un champ de base de donnée (nom de la pièce) sans passer 2h30 de paramétrage de je ne sais quel objet dynamique inutile à souhait c'est encore possible ou bien?

Je suis architecte pas programmateur. Qu'est ce que c'est que ces évolutions de gens qui ne travail pas réellement dans le domaine sérieux. Qu'est ce qu'on s'en tape de ces milliards de champs à renseigner dans l'outil espace???? De ces enregistrements à tout va dans des sous sous sous fichiers annexes. On passe plus de temps à chercher des sous dossier que de travailler. 

Avant il y avait un outil tampon qui permettait d'afficher les champs de BDD lié a un simple polygone ainsi que sa surface. Tous cela se faisait en trois cliques et le tout pouvais s'afficher dans un tableau sans se prendre la tête. C'est bien beau de faire des outils compliqué pour pouvoir faire des tableaux ou du BIM mais dans le principe en architecture on commence par afficher la surface sur le plan simplement. Ça devient vraiment n'importe quoi ce logiciel. ET ça fais 15 ans que je m'en sers!!! Franchement si un admin me lis. Resaississez vous un peu là, ça deviens lourd de tout changer tout le temps, tout compliquer, tout remettre en question.

Bref un utilisateur pas content du tout, si quelqu'un a une solution sans passer par l'outil espace qu'il me fasse signe je lui en serai reconnaissant! 

Edited by GBAT
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avant qu'il ne soit supprimé, j'utilise toujours l'outil "Tampon" qui est toujours dans la bibliothèque et que vous pouvez réinstaller avec l'outil de configuration.

Comme vous, j'ai du mal avec "Tampons" qui est surement plus puissant mais trop complexe dans nos besoins quotidiens.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je vous conseil en remplacement au tampon l'utilisation des étiquettes de données.

Je joins à mon post un tutoriel pour fabriquer les étiquettes comme vous le souhaitez, mais aussi le fichier vectorworks avec une version Nom + surface pour commencer.

Bonne réception

Etiquette au lieu du tampon (1) v2019.vwx Etiquette au lieu du tampon (finalisé).pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
×
×
  • Create New...

Important Information