Jump to content

GBAT

Français
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutral
  1. Utilisateurs de vectorworks bonjour, Actuellement en recherche de poste, je me permet de lancer une bouteille à la mer sur le forum. A ma grande tristesse, Vectorworks s’étant considérablement fait bouffer par Archicad et Revit, je peine à retrouver un emploi en agence sur notre soft adoré. J’essai de me mettre sur Archicad mais c’est vraiment moins performant que Vector 🤦🏻‍♂️ Doté d'une expérience de quinze années en agence d'architecture en tant que dessinateur projeteur puis comme chargé de projet, j'ai à coeur de retrouver un poste de collaborateur d'architecte au sein d'une agence dynamique, dans laquelle m'investir, acquérir de nouvelles compétences, échanger, découvrir de nouvelles façon de penser l’architecture. Organisé, méthodique, rigoureux, curieux, et réactif, je suis opérationnel de la phase esquisse jusqu'aux marchés. J'ai de très bonnes connaissances techniques et règlementaires me permettant d'anticiper les problématiques dès la conception, ce qui généralement, n'est pas pour déplaire aux différents BET partenaires et permet un gain de temp. Objectif pas d'avis défavorable au RICT! J'aime ce métier en perpétuelle évolution. J'ai plaisir à jouer avec les règlements d'urbanisme, la topographie, chercher la meilleur optimisation des espaces, de la structure, (même des réseaux, si si ), réfléchir aux agencements, jouer avec les programmes, penser à l'humain, tout en respectant l'économie de projet en collaboration avec les divers intervenants, maitrises d'ouvrage, bureaux d'études, de contrôles et maitres d'oeuvres. Essentiellement expérimenté dans le logement collectif, j'ai également pu acquérir de l'expérience en bâtiment ERP, ainsi qu'en urbanisme (lotissement/PA). Lors de mon dernier poste, l'agence étant mixte, Architecte/ Maitrise d'oeuvre, j'ai l'habitude de travailler en partenariat avec l'équipe de terrain et ainsi suivre le cours du chantier pour intervenir, au besoin, pour des clarifications, renseignements, détails complémentaires, modifications et synthèse/validation de l'exécution. Utilisateur chevronné de vectorworks 2D, 3D, BIM; motivé plus que jamais, je peu être disponible (et logé) rapidement sur la région parisienne, ou sur la région Montpelliéraine dont je suis originaire. Dans le cas ou mon profil retiendrait votre attention, je serai ravis de pouvoir m'entretenir avec vous au cours d'un éventuel entretien pour me présenter, et échanger au sujet de vos potentielles attentes et de mes objectifs. Cordialement, Mr PIERROT Thomas Collaborateur/chargé de projets/dessinateur projeteur 34680 Saint georges d’orques 0665048539 CV 2024 Mr PIERROT Thomas.pdf
  2. J'ajouterai qu'il est également possible d'utiliser directement l'outil gomme ou de faire une un retranchement de surface directement sans éditer le contour. Une fenêtre s'affichera alors vous proposant de sélectionner les composant du plancher à impacter. Par exemple percer uniquement la chape et non la dalle... Vous pouvez ensuite via l'IO régler des débordements/retraits automatique ou manuellement en sélectionnant la facette souhaité via l'IO. (exemple ou la chape doit s'arrêter a l'isolant alors que la dalle elle s'arrête contre le mur)
  3. Content de voir que je ne suis pas le seul a pester. Ces changement constant d'ergonomie sont des plus fatigant. Comme il est dis plus haut, avant de vouloir évoluer il faudrait déjà stabiliser les bases....et arrêter de tout transformer en usine a gaz. Il n'y a même plus l'outil tampon pour numéroter simplement. Etiquette, étiquette, étiquette, BDD,BDDD,BDDD, outil dynamique blablabla. Pour écrire 1 2 3 sérieux!
  4. Bonjour à tous, Dites? Afficher simplement une surface d'un polygone et un champ de base de donnée (nom de la pièce) sans passer 2h30 de paramétrage de je ne sais quel objet dynamique inutile à souhait c'est encore possible ou bien? Je suis architecte pas programmateur. Qu'est ce que c'est que ces évolutions de gens qui ne travail pas réellement dans le domaine sérieux. Qu'est ce qu'on s'en tape de ces milliards de champs à renseigner dans l'outil espace???? De ces enregistrements à tout va dans des sous sous sous fichiers annexes. On passe plus de temps à chercher des sous dossier que de travailler. Avant il y avait un outil tampon qui permettait d'afficher les champs de BDD lié a un simple polygone ainsi que sa surface. Tous cela se faisait en trois cliques et le tout pouvais s'afficher dans un tableau sans se prendre la tête. C'est bien beau de faire des outils compliqué pour pouvoir faire des tableaux ou du BIM mais dans le principe en architecture on commence par afficher la surface sur le plan simplement. Ça devient vraiment n'importe quoi ce logiciel. ET ça fais 15 ans que je m'en sers!!! Franchement si un admin me lis. Resaississez vous un peu là, ça deviens lourd de tout changer tout le temps, tout compliquer, tout remettre en question. Bref un utilisateur pas content du tout, si quelqu'un a une solution sans passer par l'outil espace qu'il me fasse signe je lui en serai reconnaissant!
×
×
  • Create New...

Important Information