Jump to content

Orientation du texte non maîtrisé


JLan

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai créé un texte pour un détail technique d'un panneau signalétique.

Ce texte est orienté verticalement sur le panneau dans l'espace de travail avec le bas des lettres orientées vers l'intérieur du panneau.

Le problème est que le texte se retourne à 180° dans l'espace de présentation, et le bas des lettres se retrouve alors côté extérieur du panneau (je ne sais pas si je suis bien clair).

C'est un texte prévu pour une découpe laser, donc je dois mettre des raccords à certains endroits (pour les e et les o par exemple), et donc les raccords ne sont plus au bon endroit dans l'espace de présentation.

J'ai essayé de vectoriser le texte, mais il est tout déformé suite à la Vectorisation.

Dernière solution serait de réaliser les raccords dans l'espace "annotation" de l'espace de présentation, mais :

- 1. l'orientation du texte actuel ne me plaît pas ,

- 2. je trouve que cette solution est bancale.

Si quelqu'un avait une astuce.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Menu [Fichier] » [Paramètres document] » [Préférences document]

Onglet [Affichage]

Décocher la case [Ne pas retourner les textes]

Vos textes devraient rester "tête en bas" sur vos calques de travail

 

Pour qu'ils gardent cette position sur les Viewports de vos planches de présentation, il faut choisir "Projection orthogonale" dans les paramètres du Viewport.

La logique n'est pas évidente, mais devrait résoudre votre problème, merci de nous tenir informés.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Problème résolu.

J'avais déjà décoché la case "Ne pas retourner les textes".

Ce qui a résolu le problème c'est le choix de la "Projection orthogonale" dans les paramètres du Viewport. Ce qui est tout de même très curieux car la signalétique a été dessinée en 2D.

Merci pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information