Jump to content

Publier dans l'ordre des numéros de page


EBACMH

Recommended Posts

Bonjour, comment publier en pdf dans l'ordre des numéros de page et non pas le numéro des planches ? Dans le cartouche, nous avons lié un texte au numéro de page. Après création et déplacement de planches dans la liste, les numéros de page se mettent à jour mais pas le numéro des planches (cf capture jointe). Or, à la publication, c'est bien l'ordre des pages qui nous importe et non l'ordre des planches. Y-a-t-il moyen rapide de faire correspondre le numéro de planche à celui des pages sans le faire manuellement planche par planche ? Quand on a 60 planches, c'est pour le moins fastidieux à gérer ! Dans la capture jointe, l'explorateur affiche les planches dans l'ordre des pages, mais dans Publier, l'affichage reprend l'ordre des numéros de planche et donc exporte un document avec des pages qui ne sont pas ordonnées...selon le numéro de page.

Merci.

Capture d’écran 2023-02-23 à 09.33.39.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'ordre des planches de présentation est déterminé par l'ordre que vous imposez dans la définition du lot de publication

Dans vos cartouches, vous pouvez lier aussi facilement le numéro de planche que le numéro d'ordre des planches

Ce que je ne sais pas faire c'est éditer un numéro de page dans le lot.

Pas sûr d'avoir compris la question et d'être en capacité de reproduire le problème.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse. ce que nous cherchons, c'est le moyen de publier suivant l'ordre défini par le numéro de page et non l'ordre des numéros de planches. Dans la capture précédemment jointe, les numéros de planche sont désordonnés pour suivre les numéros de page. Nous voudrions reproduire cet ordre dans la fonction Publier sans avoir à le faire manuellement. Dans la liste des planches affichée dans Publier, l'ordre reste celui des numéros de planche.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je n'ai pas de solution simple à vous soumettre !

Effectivement, la liste des planches proposées dans le dialogue de création de publication ne comporte pas le champ # ou "n° de page"

Alors que, je découvre un champ "Date" dont je ne connais pas la provenance !

 

La seule bonne nouvelle est que si vous triez manuellement vos publications dans ce fameux dialogue, vous ne le ferez qu'une seule fois puisque cette composition est enregistrée dans les paramètres du lot.

De plus, si vous avez plusieurs compositions à publier, vous pouvez enregistrer plusieurs lots.

 

Reste à voir s'il ne serait pas possible d'écrire un script qui transpose le n° d'ordre sur le numéro de planche pour toutes les planches.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information