Lucas Hallé Posted January 16, 2020 Posted January 16, 2020 Bonjour, Etant actuellement sur la version 2019 de vectorworks. Je cherche à créer une verrière en toiture. J'ai pour l'instant créé des pans de toitures avec le matériau "Verre", mais il n'y a pas d'ossature visible. On pourrais passer par l'outil poutre ou extrusion, mais c'est assez long. Existe t il un moyen de créer cela facilement (à l'image des murs rideaux par exemple) ? Ou bien un outils peut aider à la création ? En vous remerciant, Bonne journée Lucas
Nico_be Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Petite idée comme ça en passant : Utiliser l'outil plancher? Car il est très paramétrable. Mais je ne sais pas si on sait incliner les plancher pour en faire des toitures... C'est une piste.
Lucas Hallé Posted May 11, 2020 Author Posted May 11, 2020 Bonjour, J'y avais effectivement pensé, mais le soucis de l'outil plancher est qu'il est difficilement gérable en pente (sauf avec l'outil écoulement, un peu complexe ...). Je travail toujours en pan toiture fin avec matériaux verre, + dessin 2D sur le plan des pans pour dessiner grossièrement les ossature en attendant une autre solution. Merci pour la réponse
cheik Posted June 22, 2020 Posted June 22, 2020 Hello. L'outil plancher en pente c'est tendu... L'outil toit sorti des 2 pans (et encore) c'est assez "chiant" et pas terrible (découpe / texture / rives / pignon / etc...). J'utilise pour des verrières ou autres (même pour faire des couvertures) des combinaisons à partir de polygone 3d (+ extrusions) et des tubages (que j'explose.) et j'évite au maximum le booléen (qui me sert uniquement à faire des découpes pour mes sous culs)...l'ensemble n'est pas paramétrable mais au moins c'est propre...
Ségolène Posted July 19, 2021 Posted July 19, 2021 Bonjour, Pour faire une verrière en toiture, il faut la créer préalablement puis la mettre dans votre pan de toiture ou toiture complète. Il faut juste que l'objet soit seulement en 3D surtout pas hybride et surtout pas de 2D, l'insertion se fait via le gestionnaire de ressource. Cordialement
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.