Jump to content

Modeleur de terrain, forme complexe :)


Silver

Recommended Posts

un polygone 3d, en éditant le "Z" de chaque sommet et en le plaçant dans la classe Terrain-Modèle de terrain-Objet modeleur.  TOUT ce qui se trouve dans cette classe va modifier le terrain projeté.

Pour l'arrondi, je le simplifierais en quelques droite, ou alors tu crées une NURBS.

 

Link to comment
Share on other sites

En effet, là ça ne marche plus mais c'est normal  car ce n'est pas un modeleur de terrain "type".
L'entourer ne changera rien, car les talus ne sont pas pris en compte dans le tableau.

Je pense que ce n'est pas possible à ce stade, il faudrait un terrassement dont on peut éditer le Z de chaque sommet.
 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour, c'est bien ce qui me semblait. Par contre dans mon tableau j'ai mes modeleurs talus, j'imagine que tout dépend des critères de sélection des objets. En créant un modeleur talus à 1 cm des polygones 3D (même 1 talus pour plusieurs polygones), j'obtiens un résultat qui semble cohérent. Il faudrait tester ça sur un modèle de terrain simplifier pour être sur de la pertinence du résultat, mais c'est une idée (pour contourner le problème, une nouvelle fois 😕 )

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information