Jump to content

Taille de police


JLan

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille généralement au 1/100ème, donc je ne connais pas cette problématique.

Cela étant dit, vous pouvez mettre du texte sur un viewport sans rentrer dans les annotations du dessin, ce qui fait que la taille de la police de texte sera directement liée à la taille de la feuille de papier.

Dans ce cas là, plus de problème de taille!

 

Mais, de mon point de vue (tout à fait partial, et si je puis me permettre cette remarque), à moins de travailler dans l'horlogerie ou la mécanique de précision, il n'y a aucun intérêt à dessiner à l'échelle 1/1. Changez votre process de dessin et simplifiez-vous la vie!

 

Bonne journée,

Charlot.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais, mettre du texte directement sur le viewport ce n'est pas pratique quand on travaille dans des équipes pluridisciplinaires et qu'il faut avoir les informations sur le plan de travail, car personne ne va faire des va-et-vient du viewport au plan de travail.

De plus, tout le monde travaille à des échelles différentes ce qui devient compliqué au moment des exports en dwg par exemple.

De ces faits, travailler à l'échelle 1:1 et ajuster son échelle ensuite sur la partie présentation est  jusqu'à maintenant ce que j'ai trouvé de plus pratique.

Du coup, mon problème n'est toujours pas résolu... je  vais également mettre ce poste sur la partie Néerlandaise.

Affaire à suivre...

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si tout le monde travaille sur VW alors "partage de projet est la solution" voir dans "édition"

Chacun travaille dans son coin sur le même document en se réservant selon les besoins des objets, calques ,classes, ou autres et ensuite le tout est synthétisé sur un doc unique dans lequel se retrouvent les viewports. Tout reste accessible. il est possible de restreindre les accès au doc principal.

plus de pb avec les textes et chacun travaille sur son échelle

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...

Important Information