Jump to content

Bug VW 2020


JJBarillot

Recommended Posts

Je propose de lister ici les choses qui semble ne pas fonctionner dans VW 2020.

Je commence la liste :

- Lors de l'utilisation de l'outils gouttières et descente EP rien ne s'affiche. On peut créer la gouttière avec l'outils mais elle ne s'affiche pas ni en 3D ni en 2D. Si je fais un raccourci de sélection clavier alors elle est sélectionnée mais ne s'affiche toujours pas.

 

- Idem avec les liens électriques. Les symbole s'affiche mais pas les liens.

Link to comment
Share on other sites

VWX 2020 sur mac : assez gênant, il semble qu'on ne puisse plus se dégager d'un outil en faisant escape (esc) comme c'était le cas auparavant. Ou alors, il y a un paramètre à régler que je n'ai pas trouvé...

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, AKA a dit :

VWX 2020 sur mac : assez gênant, il semble qu'on ne puisse plus se dégager d'un outil en faisant escape (esc) comme c'était le cas auparavant. Ou alors, il y a un paramètre à régler que je n'ai pas trouvé...

Je plussoie, c'est le raccourci X comme dans la version américaine qui permet de revenir à l'outil de sélection au lieu de "échap"… j'aime pas trop…

 

Autre "bug" ou changement remarqué, il n'est plus possible d'ancrer la palette des attirances avec les palettes d'outils, c'est fort dommage.

Edit : Je retire tout ce que je viens de dire, ces problèmes semblent liés à la configuration "studio" qui est la configuration par défaut à l'ouverture.

Il suffit donc de repasser en config archi ou designer pour retrouver ces deux fonctions disparues…

 

Link to comment
Share on other sites

Question liée :

Est-ce que si je sélectionne une configuration classique parmis celles qui sont proposées, je trouve bien dans cette configuration tous les nouveaux outils et menus, où faut-il aller les rechercher pour les ajouter à cette configuration?

Dans ce cas, peut-on avoir une liste des nouveaux outils qui mériteraient de figurer dans une configuration archi ou designer par exemple?

 

Link to comment
Share on other sites

Bug Rotation des textures pour toitures et planchers (déjà présent dans VW 2019)

Je joins deux copies d'écran qui montrent que le paramètre de rotation des textures sur les toitures (avec style de toiture) n'a aucun effet.

Pour les planchers (avec style de plancher) le paramètre n'est même pas présent…

Comment faire?

spacer.png

spacer.png

 

Link to comment
Share on other sites

Je réponds à Reno sur la commande X. Pour moi, elle correspond à autre chose. Je l'ai personnellement configurée pour qu'elle active le mode Rayon X.

Auparavant la touche "échapp" (esc) permettait de revenir par défaut à l'outil sélection. C'était bien pratique. Nos amis de chez Cesyam peuvent-ils nous remettre cette commande svp ou nous indiquer comment la configurer ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, AKA a dit :

Je réponds à Reno sur la commande X. Pour moi, elle correspond à autre chose. Je l'ai personnellement configurée pour qu'elle active le mode Rayon X.

Auparavant la touche "échapp" (esc) permettait de revenir par défaut à l'outil sélection. C'était bien pratique. Nos amis de chez Cesyam peuvent-ils nous remettre cette commande svp ou nous indiquer comment la configurer ?

AKA, Si tu remet la configuration Archi (classique) ou Designer (classique) tu retrouveras ces raccourcis rayons x et échapp

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, #Reno# a dit :

AKA, Si tu remet la configuration Archi (classique) ou Designer (classique) tu retrouveras ces raccourcis rayons x et échapp

J'ai remis Landmark classique et ça fonctionne. merci pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un mail d'information avec la nouvelle version, la configuration classique est appelé à disparaitre, c'est vrai que c'est compliqué de se faire aux nouveaux raccourcis clavier… l'avantage c'est qu'une vidéo en anglais sera plus facile à imiter!!!! Avec le mail il y avait un PDF avec les nouveaux raccourcis, le mode X à été remplacé par la touche B et pour sortir d'un outils il faut presser la touche X... histoire d'habitude finalement!!!!

Link to comment
Share on other sites

Le 28/10/2019 à 11:08, JJBarillot a dit :

Je propose de lister ici les choses qui semble ne pas fonctionner dans VW 2020.

Je commence la liste :

- Lors de l'utilisation de l'outils gouttières et descente EP rien ne s'affiche. On peut créer la gouttière avec l'outils mais elle ne s'affiche pas ni en 3D ni en 2D. Si je fais un raccourci de sélection clavier alors elle est sélectionnée mais ne s'affiche toujours pas.

 

- Idem avec les liens électriques. Les symbole s'affiche mais pas les liens.

 

Je confirme le problème. Il est également identique avec Porte intérieure malgré la mise à jour SP1.1 et l'actualisation des bibliothèques.

Bug envoyé au support en attente de réponse...

Link to comment
Share on other sites

Le 28/10/2019 à 15:05, #Reno# a dit :

Bug Rotation des textures pour toitures et planchers (déjà présent dans VW 2019)

Je joins deux copies d'écran qui montrent que le paramètre de rotation des textures sur les toitures (avec style de toiture) n'a aucun effet.

Pour les planchers (avec style de plancher) le paramètre n'est même pas présent…

Comment faire?

spacer.png

spacer.png

 

J'ai eu le même problème avec une texture de plancher.

J'ai fini par créer un volume extrudé en guise de sol avec la texture orientée correctement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai constaté une anomalie dans la fenêtre organisation quand on créé un calque nouveau ou quand on en duplique un ancien...

Si on cherche à le déplacer cela peut provoquer:

Soit un plantage direct

ou

cela renomme le calque juste à côté avec le même nom que le calque que l'on cherche à déplacer!!!... Les deux sont en gras et ensuite!... Extinction de Vector... 😧

 

captur52.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ajoute un point à la liste : le menu pop'up suite à un clic droit sur une planche de présentation ne fait plus apparaître la commande "Mise en page". Il faut éditer la planche dans l'explorateur ou dans la fenêtre organisation pour arriver, après l'ouverture de 3 fenêtres, au format d'impression... pas très efficace, je trouve !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 28/10/2019 à 11:08, JJBarillot a dit :

Je propose de lister ici les choses qui semble ne pas fonctionner dans VW 2020.

Je commence la liste :

- Lors de l'utilisation de l'outils gouttières et descente EP rien ne s'affiche. On peut créer la gouttière avec l'outils mais elle ne s'affiche pas ni en 3D ni en 2D. Si je fais un raccourci de sélection clavier alors elle est sélectionnée mais ne s'affiche toujours pas.

 

- Idem avec les liens électriques. Les symbole s'affiche mais pas les liens.

Bonjour 

Les bugs de gouttières ont du être réglé avec la SP2 de VW2020. Pour ma part cela fonction si cela n'est pas le cas merci de nous le signaler.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 24/01/2020 à 22:04, Yann a dit :

Bonjour ! 

Sur Mac : Version 2020 SP2 -  Crach régulier quand on change de configuration. ( j'ai perso deux configs : 1 écran et 2 écrans. Crach presque à chaque fois que je change la config ) 

Bonjour Yann, il me semble que ce problème se produit à chaque changement de version quand on réutilise une config faite avec la version précédente, si c'est le cas, je te conseille de recréer ta config personnalisée à partir d'une config de la dernière version.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information