Jump to content

VW2020


PEPERU

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai installé VW2020 ce jour, pas de problème. (Mac Book Pro Mojave 10.14.6 32Go i7 2,8 GHz)

J'ai dupliqué la configuration Designer Classic et ensuite cliqué sur Editer la configuration courante et là VW a quitté l'écran,

opération renouvelée plusieurs fois avec résultat identique.

Autre problème; cliqué sur un outil avec la petite flèche en bas à droite n'ouvre pas un autre outil de la même famille.

Sans pouvoir faire la configuration que je souhaite, cette version ne m'est d'aucune utilité.

Une réponse?

Cordialement

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello

Sur Pc [SevenPro] j'ai ma configuration perso dans le Roaming et pas dans Programme / VW2019 / Configuration. Le roaming c'est un dossier "caché".

Pour aller dans le Roaming taper dans "recherche" ---> %appdata% ensuite aller dans dossier Roaming puis dans dossier Nemetschek puis dans le dossier VW de la version où se trouve la configuration.

De mémoire, je ne fais pas de "drag and drop" quand je copie une configuration depuis le Roaming mais plutôt un copier coller en passant par le bureau. Donc un double copier coller (Roaming / bureau / Roaming).

Sur Mac il y a aussi des dossiers "cachés". Ensuite, là c'est de mémoire, il me semble que pas mal de fichiers d'applications et autres éléments perso sont stockés dans des dossiers cachés. Toujours de mémoire c'est souvent dans la bibliothèque (~ / Bibliothèque) utilisateur qu'on trouve tout ça. Il y a plusieurs méthodes pour accéder aux fichiers cachés. De mémoire : Finder/Aller puis Touche alt enfoncée (la bib apparaît) puis Clic sur la ligne du fichier souhaité.

Attention, si je suis sûr de la manip sur Pc et de ses effets, sur mac je ne suis pas sûr que cela soit la solution. Cependant, en attendant de trouver (via le service technique par exemple), je tenterai de le faire pour voir si dans le dossier caché de Vectorworks 2019 & 2020 il y a un espace où coller ma configuration perso.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour peperu,

Avec chaque nouvelle version de vectorworks, il est préférable de recréer ses configurations perso, car à chaque fois que j'applique d'ancienne config (sous mac dans Home/bibliothèque/application support/vectorworks 20xx/) l'application risque d'être instable. Il est donc préférable d'éditer une configuration de l'appli dans sa dernière version pour la personnaliser.

De fait, la version 2020 que je viens d'installer utilise les raccourcis de la version américaine par défaut, et je suis un peu en froid avec certains d'entre eux, je vais donc procéder à une config à mon goût.

Je regrette également de ne pas pouvoir ancrer la palette des attirances avec les palettes d'outils…

Edit : il suffit de sélectionner la config archi, ou designer selon ta version pour retrouver un certain nombre de raccourcis.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information