Jump to content

Quantitatif depuis finition espace


ACA ATOP

Recommended Posts

 @ACA ATOP à priori tu dois pouvoir récupérer n'importe quel champ des espaces dans un tableau - j'aime bien cette question je tente! 🙂

 

j'ai tenté avec une liste des espaces, puis  par colonnes "sélectionner dans base de données espaces" -> "Finition mur XXX* statique"(sans grand intérêt) ou "Edition** finition mur XXX"* (c'est plutôt ça qui nous intéresse)

*XXX c'est l'orientation des murs est-ouest-nord-est

**édition renvoie le contenu défini dans l'espace ou dans le style d'espace.

après reste dans la colonne suivante de sélectionner la fonction surface, et il semblerait que ça fonctionne!

Reste ensuite à ordonner ton tableau comme bon te semble.

quelques screencaps :

Capture d’écran 2021-03-15 à 09.23.19.png

 

Capture d’écran 2021-03-15 à 09.23.44.png

 

Capture d’écran 2021-03-15 à 09.24.36.png

 

Capture d’écran 2021-03-15 à 09.30.37.png

Link to comment
Share on other sites

Ah non, zut, la fonction surface renvoie la surface au sol, il vaudrait mieux utiliser le périmètre et utiliser une formule pour multiplier par la hauteur pour avoir les surfaces des murs!! J'ai essayé avec la "surface enveloppe" mais ça donne 0 pour la surface des murs… 😕

Avec un peu de temps ça doit être jouable!

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suppose que vous voulez arriver à ce type de résultat. Le fichier est un export du tableau.

La base de Reno est bonne mais il faut jongler avec un certain nombre de paramètres. Le plus simple c'est de commencer un tableau à partir des espaces et ensuite ajouter dans le même  un autre tableau à partir de fonction. Les surfaces se calculent ensuite en brut ou nette et si l'on veut il est possible de faire soit même la multiplication dans une autre colonne.

Le secret c'est de bien paramétrer la base de donnée de l'espace à partir des styles. Bien remplir les attributs de façon à pouvoir sortir des viewports avec uniquement les murs peints d'une certaine couleur et pouvoir en changer d'un clic dans les rendus. Ces fonctions sont très bien expliquées (pour ceux qui parlent l'anglais) dans https://university.vectorworks.net/mod/scorm/player.php?scoid=62&cm=118&currentorg=articulate_rise

 

Tableau.xlsx

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information