Jump to content

Cherche texture noir brillante de sol (tapis de danse)


Charlot

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop comment trouver une texture efficacement parmi toutes celles qui existent. Et j'avoue que faire 200 tests avant de trouver la bonne me fatigue un peu...

Du coup, je me permets de vous demander si jamais vous savez où la trouver dans les bibliothèques:

Je cherche un tapis de danse noir brillant, type Harlequin Hi-shine:

https://euro.harlequinfloors.com/fr/produits/tapis-et-planchers/tapis-de-danse-et-de-scene/harlequin-hi-shine

 

Merci de votre aide!

Charlot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Charlot,

les textures sont regroupées par marques quand c'est le cas, et tu peux faire des recherches textuelles pour gagner du temps.

maintenant, faut pas s'attendre à avoir toutes les marques de tapis représentées, ce ne sont que des textures!

289740247_Capturedecran2021-03-08a10_43_22.thumb.png.408d3c11f1c1f77dfb078fb4459cc76f.png

Link to comment
Share on other sites

Suite de l'histoire

Après réception des échantillons de l'ensemble des couleurs Hi-Shine, voici les teintes à appliquer en rgb dans la palette couleur.

Rouge : 184, 51, 52

Bleu : 0, 94, 159

Gris : 157, 161, 161

Noir : 45, 49, 52

Blanc : 246, 243, 239

Or et argent passer en mode miroir avec texture or ou argent, les couleurs ne sont plus applicables.

Pour info : à l'état neuf le tapis est pratiquement un miroir, son pouvoir de réflexion dépend principalement de la qualité de la serpillère.

La première photo montre le pouvoir du miroir à l'état neuf tel que le voit le spectateur, la deuxième montre la structure du polymère. Normalement si l'on voulait avoir la diffusion exacte dans la texture, il faudrait organiser la turbulence dans le bruit et trouver la plus approchante...

IMG_0226.JPG

IMG_0225.JPG

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information