Jump to content

Lancement d'un rendu


dbeillot

Recommended Posts

Bonjour, 

Lors d'un lancement de rendu que je trouvait long, j'ai regardé, par curiosité, les performances de mon PC qui est configuré comme le suggère Vectorworks.

Je me suis rendu compte que seul le processeur 4 cœurs fonctionné ...t pratiquement à 100%, alors que ma carte graphique (NVIDIA Quadro P4000) ne faisait rien !!! (voir image jointe)

Est-ce normal ou dois je effectuer une opération pour changer les rôles ?

Merci pour vos éventuels éclairements !

Didier

GPU.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

L'utilisation du processeur ou de la carte graphique lors de rendus dépend du mode de rendu utilisé:

Rendus 2D OpenGL : Carte Graphique

Rendus Réalistes et Faces cachées : Processeur(s)

 

J'espere que cette réponse vous sera utile

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai exactement le même problème (cf poste IFC et rendu 3D) avec un ordi à 9 coeur  très récent,  une super carte Nvidia, 48 giga de RAM (acheté pour Vectorworks !), et dès que je sollicite un peu Vectorworks, ça rame même sans forcément demander de la 3D.

C'est extrêmement frustrant... on ne sait pas où trouver de réponse d'autant que les autres logiciels sur mon PC tel que Blender ou Qgis ne me donne pas autant de difficulté que Vectorworks.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les coeurs processeurs disponibles ne sont sollicités que lors du rendu. Plus vous avez de coeurs disponibles, plus votre rendu est rapide.

Dans l'espace de dessin la plupart des opérations sont monothreadées, c'est a dire traitées par un seul coeur.

La carte graphique est essentiellement sollicitée pour traiter les opération 2D telles que zoom déplacement affichage dans le plan 2D et en affichage OpenGL(mais ca je l'ai dit dans le post précédent).

Pour plus d'informations je vous renvoie vers cet article du Blog

https://vectorworksavecvous.fr/2020/07/hardware-vectorworks-nos-conseils/

 

Il faut bien comprendre que Vectorworks, Blender et Qgis ne n'effectuent pas les memes types de calculs

Si vous voulez comparer Blender a vectorworks il faut retirer de vectorworks tous les outils parametriques, de simulations et de traitement de données qui font sa grande force. Au final il ne vous resterait que la trousse de base et la trousse d'outils 3D.

Dans le cas de Qgis, cela reviendrait a ne garder que la trousse SIG

Personellement je trouve Vectorworks tres fluide pour la plupart des taches que je lui demande. Meme avec des fichiers lourds. Il y a tres certainement des outils a optimiser mais je reste conscient des ressources necessaires pour afficher et manipuler certains modeles.

Sans dénigrer la concurrence, j'ai fait l'experience avec un logiciel tres connu qui "Rame" meme à vide avec une grosse configuration. Et pourtant je ne vois personne s'en plaindre...

Salutations

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et si ! il y a beaucoup de gens qui se plaignent de la lenteur de Vectorworks voir carrément qu'il se ferme (ce qui arrive  régulièrement).

Allez voir les forums anglosaxons.

Quand on dépense une certaine somme pour un logiciel + pour service select + pour un ordinateur pour mettre Vectorworks dessus, oui cela énerve !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si Vectorworks se ferme intempestivement, c'est quil y a un disfonctionnement avec votre application.

Si c'est le cas, je vous propose de contacter le support technique afin que l'on puisse vous aider à résoudre votre problème.

 

Sallutations

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Si vous êtes clients services select (VSS) vous avez le droit à 20Go de cloud services, et donc vous pouvez faire travail les serveurs US (plus rapide pour les calculs de rendu) pour vos rendu et autre pages de présentation sans bloquer votre machine.

 

Pour ceux qui comme moi ne sont pas topissime avec l'anglais je vous propose sur Youtube d'activer la traduction des sous-titre en Français.

Bien sur avec une bonne connexion internet, vous gagnez en temps de chargement également.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information