Nico_be Posted October 22, 2020 Posted October 22, 2020 Bonjour, Comment faire avec l'outil Menuiserie Extérieure pour paramétrer un encadrement des fenêtres en pierre (ou autre matière) qui existait souvent sur les maisons de Maître? J'ai cherché dans tous les paramètres mais je ne trouve rien... Voilà l'exemple que je dois dessiner en 3D: Merci!
Nico_be Posted October 22, 2020 Author Posted October 22, 2020 Ok! Trouvé! Il faut paramétrer des chambranles extérieurs. Merci à moi! 🙂
Damien_D Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Bonjour Nico, Pourrais-tu préciser ta méthode pour réaliser les encadrements avec quelques captures d'écran ? Merci. Bien cordialement. Damien
Nico_be Posted January 11, 2021 Author Posted January 11, 2021 Le 06/01/2021 à 18:28, Damien_D a dit : Bonjour Nico, Pourrais-tu préciser ta méthode pour réaliser les encadrements avec quelques captures d'écran ? Merci. Bien cordialement. Damien Bonjour Damien, C'est tout simple : dans l'outil Menuiserie extérieure, on crée donc l'ouverture et on sélectionne dans le menu gauche "Accessoires" . Ensuite en haut à droite dans le champs 'Type' on peut choisir chambranle qui peut servir à créer un encadrement simple de la fenêtre donc la droite, le haut et la gauche. Après dans les attributs graphique, moi j'ai placé les chambranles dans une classe dédiée avec des textures de pierre par exemple.
#Reno# Posted January 19, 2021 Posted January 19, 2021 Bonjour @Nico_be, Je viens de tomber sur un objet Marionette sur le forum US qui pourrait bien t'être utile! https://forum.vectorworks.net/index.php?/files/file/188-3d-window-with-2d-content-wall-hole-and-stone-curb/ Marionette Fenster.vwx
Nico_be Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 Le 19/01/2021 à 10:15, #Reno# a dit : Bonjour @Nico_be, Je viens de tomber sur un objet Marionette sur le forum US qui pourrait bien t'être utile! https://forum.vectorworks.net/index.php?/files/file/188-3d-window-with-2d-content-wall-hole-and-stone-curb/ Marionette Fenster.vwx 103 Mo · 0 downloads Oui, merci pour le rappel, je l'avais vu passer à l'époque. Ca semble génial en effet !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.