Xof Dif Posted June 24, 2020 Posted June 24, 2020 Jusqu'à la version 2019 il y avait, dans la trousse Archi, l'outil "bâtiment", très utile pour modéliser des formes simples de bâtiments que j'utilisais pour monter des maquettes virtuelles de lotissements ou autres aménagements… avec cet outil on pouvait choisir des formes en plan prédéfinies paramètrables et des toitures en pente à 1, 2 ou 4 pans, ou des toits plats ou en berceau… Cet outil a disparu avec la version 2020, remplacé par "volume de construction" plus que basique avec lequel on a le choix qu'entre qu'une toiture à 4 pans ou une plate… Rendez nous l'outil bâtiment des version antérieures !!! Ça fait 23 ans que je me sers de VW (j'ai commencé avec Minicad) et à ce jour je suis très déçu par cette version 2020…
TpF Posted June 24, 2020 Posted June 24, 2020 Bjour, Effectivement ! Il y a comme ça des outils que l'on n'utilise certes pas très souvent mais qui sont bien pratiques. Ils font cruellement défaut lorsqu'on ne les trouve plus. Pourquoi les supprimer ou les remplacer par moins performants ?
Xof Dif Posted June 26, 2020 Author Posted June 26, 2020 Merci TpF, ça fait du bien de se sentir écouté ! 🙂 Oui l'outil "volume de construction" est carrément incomplet ! Je dois bien m'en servir au moins une demi-douzaine de fois dans l'année donc ce serais bien si les développeurs le rendait utilisable, ce qu'il n'est pas actuellement. Il a fallu que je jongle avec la version 2019 pour pouvoir arriver au résultat escompté. Je ne parle pas de l'outil tampon si ergonomique dont je me servait souvent et qui je ne retrouve plus… Bonne journée !
Nico_be Posted July 1, 2020 Posted July 1, 2020 je partage vos avis! C'étaient de petits outils tout simples à utiliser, rapides et pratiques.
Edgar RAMEL Posted July 4, 2020 Posted July 4, 2020 Idem pour moi. L'outil bâtiment était très simple d'utilisation pour créer un volume bati 2d et 3D. Vraiment dommage de l'avoir supprimé 😪
profil Posted July 8, 2020 Posted July 8, 2020 Alors, il existe toujours. :) En version 2020, configuration Studio, il est dans la trousse paysage, l'outil s'appelle volume de construction.
Xof Dif Posted July 9, 2020 Author Posted July 9, 2020 Il y a 17 heures, profil a dit : Alors, il existe toujours. 🙂 En version 2020, configuration Studio, il est dans la trousse paysage, l'outil s'appelle volume de construction. oui "profil" le le sais bien (cf. message original) mais il est nul à c… (incomplet, pas ergonomique pour un sou, etc…) comparé à celui qui existait jusqu'à la version 2019.
Edgar RAMEL Posted July 10, 2020 Posted July 10, 2020 Jusqu'à la 2019, les deux outils cohabitaient, peut-être pourrait-on juste mettre le plugin 2019 séparément à disposition des anciens utilisateurs ? Il est clairement plus simple et "efficace" que le nouveau qui est très paramétrable (trop) : less is more ! PS : j'ai d'anciens plugins qui datent de plus de dix ans qui fonctionnent encore très bien …
#Reno# Posted July 16, 2020 Posted July 16, 2020 Si vous utilisez d'anciens plugin, il sont souvent encore dispos dans l'éditeur de configuration bien qu'absents des configurations de base. Attention, certains outils sont parfois supprimés car ils n'ont pas forcément un comportement attendu en mode BIM…
Edgar RAMEL Posted July 17, 2020 Posted July 17, 2020 Il y a 19 heures, #Reno# a dit : Si vous utilisez d'anciens plugin, il sont souvent encore dispos dans l'éditeur de configuration bien qu'absents des configurations de base. Attention, certains outils sont parfois supprimés car ils n'ont pas forcément un comportement attendu en mode BIM… Bonjour, Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait nous fournir l'ancien plug-in "bâtiment" de manière à le réintégrer dans notre dossier plug-ins "à nos risques et périls" ? Peut-être quelqu'un du service technique de Design Express ? Ça serait cool 😊
#Reno# Posted September 8, 2020 Posted September 8, 2020 Il me semble qu'il y est bien, c'est pas "volume de construction?"
Ségolène Posted July 20, 2021 Posted July 20, 2021 Sur VW2021 , volume de construction et Bâtiment sont présent. Effectivement bâtiment avait été enlevé de 2020. Cordialement
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.