mattao Posted March 28 Posted March 28 Bonjour J'essaye d'extruder un profil de bordure T1 sur un chemin en 3D qui longe ma route. malgré mes efforts ma bordure "tirebouchonne" à savoir que le profil "tourne" autour du chemin d'extrusion de sorte que mon profil n'a pas son Z vers le haut en fin de chemin. Ca me frustre. Quel commande utiliser pour que mon profil reste perpendiculaire à mon chemin "sans tourner"
Ségolène Posted March 28 Posted March 28 Lorsque vous utilisez la commande Extrusion suivant parcours, il faut que le profil de base soit en 2D mais cela fonctionne avec un chemin 2D, polygone 3D ou Nurbs voir la vidéo jointe. Extrusion suivant parcours.mp4 Parlez-vous de dupliquer sur chemin ?
mattao Posted November 2 Author Posted November 2 Bonjour Je suis bien sur une extrusion le long d'un parcours. J'utilise fréquemment cette commande pour modéliser des bordures de trottoirs ( je vois que le nouvel outil de VW 2025 devrait m'épargner cela désormais ) et des gouttières et chéneaux. Or à l'usage j'ai souvent le sentiment que mon profil de chêneau tourne aléatoirement autour du chemin. Je n'arrive pas à à faire en sorte que le fond de chêneau reste systématiquement orienté "vers le sol" . Dans l'idéal j'aimerais avoir un meilleur controle du chemin d'extrusion incluant par exemple la possibilité de saisir des profils sur l'objet créer et de réorienter le profil en question autour de l'axe du chemin d'extrusion.
Recommended Posts