Jump to content

TABLEAU DES PLANTATIONS - problème d'affichage de données


JLan

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il ce problème par moment (ce n'est pas lié à une version) et peut-être une solution ?  :

Quand je demande au tableau de vectorworks de "recalculer le tableau sélectionné" afin d'avoir l'ensemble des plantations et leur quantité dans le tableau, il me met deux traits -- dans la colonne CATÉGORIE et ID (qui sont pourtant remplies dans le Style de la plante) pour certaines de mes plantes que j'ai créées et du coup mes plantes ne sont pas triées comme je le souhaite.

Et ça change de plantes d'un plan de plantation à un autre. Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, JLan a dit :

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il ce problème par moment (ce n'est pas lié à une version) et peut-être une solution ?  :

Quand je demande au tableau de vectorworks de "recalculer le tableau sélectionné" afin d'avoir l'ensemble des plantations et leur quantité dans le tableau, il me met deux traits -- dans la colonne CATÉGORIE et ID (qui sont pourtant remplies dans le Style de la plante) pour certaines de mes plantes que j'ai créées et du coup mes plantes ne sont pas triées comme je le souhaite.

Et ça change de plantes d'un plan de plantation à un autre. Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Pouvez vous m'envoyer votre fichier par MP ? 

Cordialement, 

Nawal

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais, il me semble que je viens de trouver.

Dans la fenêtre "Editer le style", quand on indique dans le champ "Composition" quelque chose qui ne lui plaît pas, la catégorie + l'ID ne sont alors pas indiqués dans le tableau.

Je crée parfois deux versions d'une même essence, cépée et tige, et je l'indique dans ce champ. J'ai testé en les enlevant et la catégorie est réapparue dans le tableau.

Je vérifierai également d'autres plans de plantation où j'ai eu ce problème.

Affaire à suivre...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A mon avis, vous pouvez garder les informations dans les champs.

les deux tirets apparaissent quand il y a deux valeurs différentes pour la même plante (Donc deux tailles différentes par exemple), donc il faut cocher "regrouper les valeurs identiques" dans l'entête de la colonne ID et Catégorie.
Surtout si "regrouper les valeurs identiques" est déjà coché sur d'autres colonnes.

image.thumb.png.62da760b92fdc536242dccd16496dc7e.png

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information