Jump to content

Textes retournés


JLan

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème avec l'outil plantation. Le texte des étiquettes est à l'envers. 

Mon plan est tourné à -104.12 degrés pour des raisons de présentation.  

J'ai coché et décoché dans préférences "NE PAS RETOURNER LES TEXTES", pour tester les possibilités.

Certains textes se retournent, d'autres non. Je ne comprends pas. (cf. pièce jointe)

Quelqu'un a t'il un solution ?

Merci.

 

Capture d’écran (38).png

Link to comment
Share on other sites

Donc que faut-il faire ? Car il est tourné parce qu'il ne passe pas sur une feuille A2 sinon.

Ça veut dire qu'en fin de compte, on ne peut jamais tourner un plan si on met du texte ou des étiquettes de plantes ?

Par ailleurs, les autres textes (hors étiquettes) de mon plan n'ont pas ce problème.

Edited by JLan
Link to comment
Share on other sites

Ah et je viens de m'apercevoir que les tableaux des plantes que j'ai inséré (copier-coller d'un autre plan) disparaissent si le plan est tourné, mais deviennent visibles si le plan est à 0°.

Du coup, je ne peux que les mettre dans la partie présentation, ce qui n'est franchement pas pratique pour travailler et actualiser les éléments comme je le souhaite.

Ah quoi ça sert d'avoir un outil permettant de tourner le plan de travail du coup ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, JLan a dit :

Donc que faut-il faire ? Car il est tourné parce qu'il ne passe pas sur une feuille A2 sinon.

Ça veut dire qu'en fin de compte, on ne peut jamais tourner un plan si on met du texte ou des étiquettes de plantes ?

Par ailleurs, les autres textes (hors étiquettes) de mon plan n'ont pas ce problème.

Vous devez changer l'orientation de l'angle du coude de l'étiquette via la palette Info Objet.

Quel est le problème avec le tableau, moi je les place toujours sur les planches de présentation et je les laisse ouverts lorsque je travaille pour pouvoir les éditer si nécessaire.


image.thumb.png.f998c5eea6c4ef6fdc9931cb64c62596.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Modifier le coude via la palette info ne change rien, le texte reste à l'envers. Par ailleurs, j'ai mis le style de la position étiquette et l'angle de coude "définis pour l'exemplaire" donc je peux modifier directement dans le dessin et placer mes étiquettes où je le souhaite sur mon plan.

Concernant le tableau, oui, je le mets aussi dans ma planche de présentation lorsque mon plan est terminé, mais j'aime bien aussi l'avoir dans mon espace travail, car ça me permet d'ajuster certains champs, notamment les "données supplémentaires à remplir".

En effet, je n'utilise pas le "tableau automatique de Vectorworks" mais un tableau de présentation que j'ai créé qui est plus aéré et lisible pour le maître d'ouvrage.

Je copie et colle les plantations que le "tableau de Vectorworks" a calculé dans mon tableau de présentation.

Et je fais donc tout ça dans mon espace de travail avant de passer à la planche de présentation et finaliser mon plan et ma présentation ; ça m'évite de faire des va-et-viens entre les espaces, c'est plus rapide.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information