ACA ATOP Posted March 18, 2020 Share Posted March 18, 2020 Bonjour Je cherche le process pour créer un terrain 3D à partir d'un relevé géomètre format DWG. Dans mon cas le fichier géomètre indique les hauteurs de point de niveau sans les positionner en hauteur (coordonnées z). Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TpF Posted March 20, 2020 Share Posted March 20, 2020 Bjour, Si je comprend bien votre problème, vous avez un plan topo importé dans VW depuis un DWG de géomètre mais les points sont en 2D avec des altimétries en texte. la question est alors: Comment convertir des textes du style "101,14" en point 3D ayant comme coordonnées x et y les coordonnées d'insertion du texte et z=101,14 ? Voici un bout de script qui fait ça : PROCEDURE txt2pt3d; {Patrick Forest - Aout 2017} VAR obHd : HANDLE; Txt: string; vX: Real; vY: Real; vZ: REAL; vOr: Real; vM: boolean; delta : REAL; BEGIN obHd:=FSACTLAYER; WHILE obHd<>NIL DO BEGIN If(GetTypeN(obHd)=10) then begin vX:=0;vY:=0;vZ:=0; GetTextOrientation(obHd, vX, vY,vOr,vM); Txt:=GetText(obHd); vZ:=Str2Num(Txt); If(vZ>0)then Locus3D(vX,vY,vZ); End; obHd:=NEXTSOBJ(obHd); END; END; RUN(txt2pt3d); Mode d'emploi : 1/ copier-coller ce code dans une nouvelle ressource de type [Script] 2/ placez vous sur votre plan topo, sélectionnez les textes à convertir et lancez le script Aucune donnée de votre plan ne sera modifiée ou supprimé mais des points 3D seront créés. En cette période de confinement, n'hésitez pas à me contacter si besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACA ATOP Posted March 23, 2020 Author Share Posted March 23, 2020 Merci. Vous avez tout à fait compris ma demande... Ça crée vraiment un outil de base indispensable. J'ai créée mon terrain en 3D. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico_be Posted April 16, 2020 Share Posted April 16, 2020 J'avais également créé une Marionnette pour réaliser le même travail, elle est dispo sur le forum international. https://forum.vectorworks.net/index.php?/files/file/243-convert-text-to-3d-locus/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts