Jump to content

Impossibilité d'ouvrir les fichiers créés en 2021 et 2022 avec la version 2024!


JMC

Recommended Posts

  • JMC changed the title to Impossibilité d'ouvrir certains fichiers créés en 2022

On vient de trouver une solution au problème 😉

Fichier 2022 si on le passe avec la version 2023 et ensuite 2024... ça marche 😉

Nouvel essai avec un fichier 2021... directement en 2024 ça bug...

 

Link to comment
Share on other sites

  • JMC changed the title to Impossibilité d'ouvrir les fichiers créés en 2021 et 2022 avec la version 2024!

Mouhais 😎

Je viens de réessayer.... un fichier 2022, effectivement en tenant appuyé sur la touche entrée (au lieu de cliquer sur ok) au bout de quelques secondes ce qui doit équivaloir à 200 ou 300 "cliquage" de la touche ok 🤣.... Ca a fini par marcher 😝

Link to comment
Share on other sites

Après pas mal d'essai sur des version antérieure... Ce problème n'est que sur des fichiers 2022...

Ils finissent quand même par s'ouvrir en insistant sur "Ok" pour fermer la fenêtre qui s'affiche...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, JMC a dit :

Après pas mal d'essai sur des version antérieure... Ce problème n'est que sur des fichiers 2022...

Ils finissent quand même par s'ouvrir en insistant sur "Ok" pour fermer la fenêtre qui s'affiche...

Bon...et bien, effectivement quelques versions 2023 bug à l'ouverture sur VW 2024 en fermant, sans sommation, le logiciel.

Link to comment
Share on other sites

Nouvel essai ce matin, un projet ancien de 2022. Tentative d'ouverture avec 2024... Messages d'erreurs... j'ai réussi à l'ouvrir en cliquant sur les messages d'erreurs...

Le plan ouvre et l'ensemble des menuiseries avaient disparu... En axono on voit quand même les trous dans les murs... (Je pense que le nombre de fenêtres de message d'erreur est lié au nombres de fenêtres et portes du projet)

J'ai essayé avec la version 2023, ouverture impeccable... J'ai enregistré en 2023 puis ouvert avec 2024 et miracle le fichier est bon...

Tiens c'est marrant c'est toujours un problème de menuiseries sur ce logiciel... je dis ça je dis rien...

Bonne journée à tous😘

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Réponse de Ségolène Blot (Design Express) via l'assistance

"

Bonjour,

 

Pour ce qui est des fichier 2022 je vous conseille de les ouvrir sur 2022 de faire recalculer les plugins dans le menu Extra/Outils/Recalculer.. Enregistrer le fichier sous.

Si possible faire la même étape sur 2023

Puis l'ouvrir sur 2024"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dbeillot a dit :

Réponse de Ségolène Blot (Design Express) via l'assistance :

Bonjour,

Pour ce qui est des fichier 2022 je vous conseille de les ouvrir sur 2022 de faire recalculer les plugins dans le menu Extra/Outils/Recalculer.. Enregistrer le fichier sous.

Si possible faire la même étape sur 2023

Puis l'ouvrir sur 2024"

🤣🤣

Non désolé c'est nerveux....

J'espère que tu n'auras pas un fichier de 2010 à ouvrir...

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Merci JMC de diffuser les solutions du support.

Il faut effectivement recalculer les plugins sur les versions 2022 et 2023 car les outils paramétrique ont changés sur 2024. Cela est temporaire, les services packs à venir vont résoudre le souci. 

De plus il est possible de le faire que sur la version d'origine du fichier mais si cela ne fonctionne pas il faudra faire la version 2023, après c'est au cas par cas des fichiers

En revanche pour un ancien fichier , les nouveaux outils n'y étant pas je ne pense pas que le problème se pose...

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information