ofitim Posted September 21, 2023 Posted September 21, 2023 Bonjour, complètement novice avec vectorworks je cherche depuis hier a créer mon plan au propre. pour le moment je ne doit pas le faire avec des mus, mais avec des lignes. les murs seront l'étape 2 . Je bloque complètement avec les diagonales qui ne corespondent jamais, les mesures ont pourtant etais prise par ma prof ( donc devrais pas y avoir d'erreur) . Rien a faire j'ai beaucoup de mal et pourtant cela me paret tellement simple a voir le plan . quelqu'un pourrez t'il m'aider svp mille merci d'avance ofitim
#Reno# Posted September 21, 2023 Posted September 21, 2023 Bonjour Ofitim, les diagonales, c'est en effet le point crucial, pour mettre des relevés de ce type au propre, je trace des arcs de cercle avec pour rayon la dimension de la diagonale pour obtenir les autres points par recoupement des arcs de cercle. Une fois un triangle comprenant deux côtés et une diagonale fixée, les autres points peuvent être tracés normalement. Partir si possible du plus grand triangle fiable. En espérant qu'il ne vous manque pas de diagonale…
Nico_be Posted September 22, 2023 Posted September 22, 2023 Il faut partir du principe que ça ne pourrait jamais "tomber juste" à cause des incertitudes de mesures. Faire des arcs de cercles et tracer les lignes au plus juste...
Ségolène Posted November 10, 2023 Posted November 10, 2023 l'outil relevé peut servir également, mais par habitude comme Réno les diagonales via des cercles.
EBACMH Posted November 16, 2023 Posted November 16, 2023 Eh oui...la bonne vieille triangulation, y'a que ça de vrai ! Mais à vue de pied, il va manquer de diagonales...
Recommended Posts