Jump to content

Export pdf - problème hachures


JLan

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite exporter un plan en PDF qui comporte :

- des hachures de pavés pour identifier des stationnements ;

- un motif de rayure pour identifier divers murs urbains.

Le problème est que quand j'exporte en PDF, les hachures sont grossières et pour une en particulier, elle n'apparait pas, elle est toute pixelisée. Idem pour le motif de rayure, il est très pixelisé. Cela fait un PDF de mauvaise qualité que je ne peux présenter au client.

 

J'ai pourtant pris soin :

- d'indiquer dans mes "préférences document", une résolution maximale pour les images, textes, etc, ainsi que le rendu raster "Imprimer et exporter" qui est à 600 dpi ;

- les exports en PDF sont en vectoriel, avec les images à une résolution de 1200 dpi (c'est élevé, mais c'était un test pour vérifier si cela changeait quelque chose) ;

- le niveau de détail de mon viewport est "élevé" ;

- le DPI raster est de 1200 dpi (idem, élevé, mais c'est un test).

 

Quelqu'un a-t-il une idée du problème et comment le résoudre ?

Afin de mieux illustrer la problématique précitée, j'ai fait des printscreen depuis vectorworks de mes hachures et j'ai un extrait de plan en PDF (éch.1/100), que j'ai mis en pièces jointes, et qui montrent clairement le problème. Capture d'écrans 01 et 02 montrent l'aspect que cela devrait avoir par rapport à l'export PDF.

 

Merci pour votre aide.

 

 

CaptureEcran_hachure01.png

CaptureEcran_hachure02.png

ExtraitPlan.pdf

Link to comment
Share on other sites

Je réponds partiellement à mon problème... je viens de tenter d'ouvrir le PDF sur autre chose qu'acrobat reader ; les hachures vectorielles sont propres, par contre la hachure du motif utilisé (rayure) reste pixelisée. Je vais arrêter d'utiliser ces motifs et il y a peut-être aussi un ajustement à faire avec mon acrobat reader.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information