Jump to content

Ne pas importer les préférences d'un fichier créé par autrui


Charlot

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bien longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum! J'espère que vos vacances sont chouettes pour ceux qui en ont!

Bien, voici ma question:

Lorsqu'un collègue m'envoie un fichier, et que je le lis, voire travaille avec, alors mes préférences de VW se changent et deviennent celles du créateur du fichier. Ainsi que pour mes autres fichiers à moi. Je ne suis pas hyper sûr de mon coup, mais je dois très souvent remettre les préférences comme je les aime. Il me semble que la seule raison pour que mes préférences VW bougent est que j'ai chargé un fichier créé avec des préférences différentes aux miennes.

Question: avez-vous remarqué ce phénomène? Et si oui, comment y remédier, c'est à dire garder mon environnement lorsque je lis le fichier de quelqu'un d'autre?

Merci pour vos idées!

Charlot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vectorworks à deux types de préférences, celle pour le fichier nommé préférences documents (affichage, cotation...), qui concerne les documents que vous allez créer et donc éventuellement partagé avec des confrère . Il y a aussi les préférences vectorworks (affichage, édition, dossier utilisateur) qui concerne votre interface vectorworks , qui vous est propre et n'est pas lier au fichier que vous partagez. 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ségolène,

Merci de votre retour.

J'ai bien saisi les différentes préférences, et ce sont justement les "Préférences Spotlight", donc attachées au document que je ne voudrais pas charger lorsque je reçois le fichier d'un collègue. Y-at'il une solution pour cela?

Merci!

Charlot.

Link to comment
Share on other sites

Désolé ce que vous montrez sont juste des menus/commandes, qu'est ce qui change concrètement ?

Ce que je comprends pas si une commande arrive c'est votre configuration qui change non les préférences du document ?

La vous êtes sur une configuration spotlight si vous souhaitez changer cela, allez dans le menu Extra/Configurations/ choisir une autre config que spotlight.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information