Jump to content

raccourcis sur powerbook macOs Catalina


vinzeleric

Recommended Posts

Bonjour, depuis le passage sur MacOs Catalina puis sur Vectorworks 2020, les raccourcis ont été chamboulés mais ceux qui sont indiqués ne fonctionnent pas tous.

Par exemple : Menu Vue < Zoom pour Taille écran qui était avec la version d'avant : Cmd+W et deviendrait Cmd+4, or ça ne marche pas,...

Comment modifier ce raccourci ou le restituer sur Vector ?

Merci à l'avance

Link to comment
Share on other sites

Bjour,

En deux étapes :

1/ quand vous déroulez le menu Vue»zoom, le raccourci est il indiqué au bout de la ligne "Taille écran" ?

si non : utiliser l'éditeur de configuration pour installer votre raccourci préféré.

si oui : le problème n'est pas VW mais la configuration système du mac

 

2/ allez donc dans Préférences système » clavier et sur l'onglet "raccourcis" et vérifier que vous n'avez pas un service programmé avec les raccourcis de VW et qui viendrait en conflit.

 

Merci de nous tenir informés des résultats de vos recherches.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais je ne sais quoi faire en fait. Si je vais sur Vue>>zoom, il y a bien "Taille écran"  et ça fonctionne. C'est cette même fonction en raccourci clavier qui ne marche pas. J'ai été voir sur "éditeur de configuration" mais ça ne gère que les fonctions de dessin et non d'affichage écran. J'ai vu que je pouvais ajouter des fonctions aux pavés de fonction, mais pas autre chose.

Je suis allé dans préférences système > clavier > raccourcis mais je ne vois pas la commande qui m'intéresse : Cmd+4 et puis elle appartient en fait à une fonction et un raccourcis VW,...

Je ne suis pas très avancé

 

Link to comment
Share on other sites

Egalement sur Mac, j'ai testé et pu créer un nouveau raccourci pour cette commande par l'éditeur de configuration :

j'ai choisi "commande+ majuscule+W" car "commande+W" est déjà utilisé. Le raccourci fonctionne parfaitement. 

En effet, il y a des raccourcis fournis d'origine qui ne fonctionnent pas, mais c'est souvent sur les MacBook car ils n'ont pas le pavé numérique qui est utilisé dans certains raccourcis, notamment ceux pour les vues (j'ai changé tous ces raccourcis chez moi).

Pour cette fonction précise, "taille écran", avez-vous pensé à utiliser la commande très pratique qui se trouve au centre de la barre d'outils . Il y a côte à côte : "Taille écran" , "Zoom sur la sélection" (ou sur tout le dessin si pas de sélection, ce qui est très pratique), "zoom". J'utilise très volontiers ces touches.

Cordialement, Christophe

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information