Jump to content

Surface pavée liquide ou arbustive?


Nico_be

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose une question simple depuis quelques temps : Ne faudrait-il pas changer le nom de l'outil "Surfaces pavées"?
A la base il était conçu pour construire des surfaces revêtues simples.  A ce stade, il ne faut toujours pas lui demander de réaliser une pose en long sur un chemin courbe, ce n'est toujours pas possible, bien que très souvent utilisé dans la vraie vie. Il faut pour cela utiliser l'outil "route" qui ne possède pas du tout les mêmes propriétés.
image.png.e39e1ff22f975dcafc0bdb75a55c7dd7.png

 

Hier, avec la sortie de la SP4.1, annonce de "nouvelles bibliothèques de surfaces pavées", curieux je vais voir et je trouve des surfaces pavées de type "eau" et "arbustes"...
Donc des surfaces pavées liquides ou végétales?  Va falloir que je me forme aux nouveaux concepts...

D'où ma question : Ne faudrait-il pas changer le nom de cet outil?

Quel est l'intérêt de réaliser une surface pavée de type "arbuste" qui ne montre pas d'arbuste et dont la texture est plus que discutable? A moins d'adorer le look pixels bien entendu.
Il existe un outil "surface plantée" pour faire cela non?

image.png.b1c32e50f5b75217dcb1b1eed1cb058b.png

 

Une surface pavée de type "eau"?  Pour quoi faire?  L'intérieur d'un bassin?  Alors il faudrait paramétrer des bordures hautes et l'appeler "bassin".  Ce serait plus utile.
Et tant qu'à faire nommer le texture pour qu'elle soit compatible avec Enscape par exemple, ce qui n'est pas le cas actuellement.
 

Comme d'habitude, si je prends le temps de rédiger ces messages, c'est pour faire évoluer l'outil de travail et montrer aux développeurs que ce que nous utilisons au quotidien ets parfois fort éloigné de ce qui s'imagine dans les bureaux des développeurs.

 

Belle journée,

image.png

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information