Jump to content

Quantité de chaque Symboles utilisés


GC-Reg

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen simple sans passer par un tableau de renvoyer la quantité de symboles ( 2D et/ou 3D ) présents par calque ou par classe ?

Mon besoin est d'ajouter une info quantitative dans une légende via un bloc texte dynamique par exemple...

 

 

Merci de m'apporter vos pistes !

Bonne journée à tous,

GC

Link to comment
Share on other sites

Aucune aversion pour les tableaux…Merci quand même, simplement ce n’est pas ce que je cherche à faire. Je souhaite récupérer effectivement la quantité d’un même symbole avec un outil aussi simple que sélection similaire mais renvoyer dynamiquement ce chiffre dans un champ texte pour ajouter la quantité à côté du symbole dans la légende.

Je me dis que ça doit bien exister ?

Si quelqu’un a une piste, je suis preneur…

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, créer un tableau à une ligne et deux colonnes est la meilleure solution : Cellule 1 avec l'image du symbole et cellule deux avec la quantité.

Elle est tellement rapide qu'écrire ce texte prend plus de temps 😉

Ou alors créer son prpre outil avec Marionette, amusant mais plus chronophage...

Belle journée,

Link to comment
Share on other sites

Effectivement créer le tableau en incluant l'image du symbole est la solution.

Dans Marionette il est nécessaire de définir les champs de textes sinon impossible pour l'outil de placer le résultat, beaucoup plus compliqué que d'avoir le tableau sur un calque légende disponible ensuite dans les viewports à l'échelle voulue. Avantage du tableau c'est qu'il peut être repris ensuite dans d'autres docs.

Edited by fantôme
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Merci Nico_be et "fantôme",

après un mois de chantier me voilà de retour devant VW...

J'ai donc créé sur vos conseils un tableau tout simple à 3 colonnes : 1-Image 2-Quantité 3-Nom du Symbole

J'ai un problème d'affichage, je mets en forme mon tableau pour l'ajouter dans le dessin, mais les images disparaissent en dessous d'une certaine taille de tableau...

J'ai essayé plusieurs chose pour l'image en miniature : mise à l'echelle du calque, automatique etc... Dès que je réduis le tableau pour le faire entrer dans mon cartouche, les image disparaissent.

Avez-vous une piste pour moi ?

D'avance merci encore.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, GC-Reg a dit :

Merci Nico_be et "fantôme",

après un mois de chantier me voilà de retour devant VW...

J'ai donc créé sur vos conseils un tableau tout simple à 3 colonnes : 1-Image 2-Quantité 3-Nom du Symbole

J'ai un problème d'affichage, je mets en forme mon tableau pour l'ajouter dans le dessin, mais les images disparaissent en dessous d'une certaine taille de tableau...

J'ai essayé plusieurs chose pour l'image en miniature : mise à l'echelle du calque, automatique etc... Dès que je réduis le tableau pour le faire entrer dans mon cartouche, les image disparaissent.

Avez-vous une piste pour moi ?

D'avance merci encore.

Est-ce que ce ne serait pas simplement un problème de marges dans les cellules? Des marges trop importantes ne laissent plus de place à l'image.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Nico_be a dit :

Est-ce que ce ne serait pas simplement un problème de marges dans les cellules? Des marges trop importantes ne laissent plus de place à l'image.

 

Je n'ai pas l'impression, curieusement ce problème n'apparait que sur la page de dessin, c'est là que je tâtonne en cherchant. Par contre, je viens de me rendre compte que l'affichage et la mise à l'échelle se font bien si le tableau est placé sur une planche de présentation ( ce qui sera le cas au final et qui résous en partie mon problème ), à suivre...

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information