Jump to content

[Viewports Details] Help, VW 2021 problème d'affichage menuiseries dans les viewports


#Reno#

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème, dans les deux viewports (copie d'écran jointe) ci-dessous :

Viewport de gauche (RDC) le niveau de détails est réglé sur "moyen" afin que les portes de placard apparaissent, je dois alors utiliser un attribut dynamique pour que les murs soient pochés (sans détails de composants) Mais les retours de composants sur les baies continuent à apparaître avec leurs détails, ce qui est génant.

Viewport de droite (ETAGE) le niveau de détail est réglé sur "faible", du coup les murs apparaissent comme je veux (pochés), ainsi que les retours de composants des menuiseries extérieures, Mais les portes de placards (menuiseries intérieures) n'apparaissent pas.

Donc en gros impossible d'avoir dans le même viewport des menuiseries extérieures en niveau de détail faible et des menuiseries intérieures en niveau de détail moyen.

C'est fort ennuyeux de ne pas pouvoir régler le niveau de détail des menuiseries en fonction de l'échelle du dessin.

 

857887796_Capturedecran2021-01-18a15_24_16.thumb.png.401e3e75c31d93c6ff4ae09496feb874.png

J'ajoute deux zooms sur les retours de composants affichés en niveau moyen alors que les murs sont pochés grace aux attributs dynamiques.

1410664140_Capturedecran2021-01-18a15_43_23.thumb.png.cf6369096e43cbfd66040be162132d5a.png924676165_Capturedecran2021-01-18a15_43_20.thumb.png.33eeca66dfeaace3919add95bde8f60d.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Sans pouvoir te donner "la" solution une méthode possible consiste à dupliquer le viewport au même emplacement. Sur celui en fond tu laisses le niveau de détail moyen et sur le premier plan le niveau de détail faible de cette façon tu arrives à avoir un mix des deux. Utilisable dans l'urgence mais pas vraiment pratique sur du long terme.

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, @fantôme j'y ai bien pensé, mais j'aimerai bien croire qu'il y-a un moyen de faire ça plus proprement.

En attendant de résoudre le problème je vais créer un symbole de placard 2D dont je maitriserai le niveau de détails histoire de finir mes plans aujourd'hui.

Mais cette histoire de pas avoir la main sur les niveaux de détails des murs/objets paramétriques est un peu frustrante.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Il n'y a pas besoin de faire des attributs dynamiques. 

Si les composants des murs ont des classes avec l'attribut par défaut, il vous suffit de changer la couleur via le viewport et cela fonctionne. Comme cela vous pouvez garder votre niveau de détail. 

image.thumb.png.f40cd3c3d25678e041f8bfb0bb86d4eb.png

image.thumb.png.9c708755c4d07f7b67682581a725f02e.pngimage.thumb.png.fbb07581370f2b100501736219631f08.png

image.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ségolène, 

ça fonctionne en effet, mais ça veut dire qu'il faut changer toutes les classes de tous les composants dans les viewports, c'est un peu fastidieux!

L'idéal serait quand-même que :

1 - les retours de composants se comportent comme le mur si on applique un attribut dynamique au mur

2 - que l'on ait la main sur le réglage de tous les composants des menuiseries extérieures et intérieures afin de déterminer s'ils apparaissent en niveau de détail faible/moyen ou élevé.

 

Pour mon cas, j'ai créé mes propres symboles de placards, ce qui m'a permis d'ajuster le nouveau de détail des composants, c'est vraiment le plus simple pour passer d'un plan détaillé au 1/50 à un plan simplifié pour des plans de vente par exemple. Cependant les placards n'étaient du coup pas paramétrables.

Dommage que les menuiseries intérieures ne permettent pas cette manip.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information