Jump to content

imbrications de références contenant des nuages de points


mattao

Recommended Posts

Bonjour

Je travaille sur le levé d'un immeuble existant. 

J'ai réalisé un relevé en "nuage de points" grâce à Nomad sur iPad Pro pour chaque appartement et la cage d'escalier.

Chaque appartement à été numérisé par portions et fait l'objet d'un assemblage dans un fichier. Ainsi au 4° il y a 4 appartements j'ai fait 4 fichiers. 401.vwx, 402.vwx...

J'ai créé un fichier global, nommé "reference" regroupant tous les appartements en appelant dans ce fichier, un par un, les appartements avec des viewports appelant en référence le fichier source.

J'ai créé un fichier "existant" dans lequel j'appelle en référence dans un calque spécifique le fichier "référence" évoqué ci-dessus. Je dessine dans existant, étage par étage, le bâtiment existant.

Aucun soucis en vw2024 le fichier affiche mes nuages de points sans problèmes. Les références peuvent être masquées ou affichées sans soucis.

En vw 2025 en revanche je rencontre plusieurs soucis.

1) mon fichier 401.vwx n'affiche pas correctement le nuage de point à l'ouverture en Ombré. Je dois déplacer le nuage de point puis annuler ce déplacement pour obtenir l'affichage du nuage de point complet ( 3 542 000 points )

2) mon ficher référence n'affiche tout simplement pas tous les points, bouger le viewport ne résout pas le probleme. par contre afficher ou masquer des calques relance un calcul et affiche les points mais d'une manière inconsistante. Ainsi masquer et afficher le calque de référence qui contient le nuage de point ne change rien. Masquer et afficher un autre calque, qui lui ne contient rien,  provoque l'affichage du nuage de point. Etonnant, non?

3) Idem dans le fichier "existant" . Meme inconsistance je dois bidouiller les viewports, les déplacer .... pour les afficher. A chaque masqué démasqué de calque je ne sais ce qui va s'afficher ou pas.

Souhaitez-vous de l'info sur mon matériel et mon fichier pour jeter un œil.

PS: je dispose d'une place limitée sur mon disque dur principal soit 30 Go environs.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information