Jump to content

Qualité visuelle des plantes


Nico_be

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a déjà eu des messages relatifs à la qualité des plantes 3D de la bibliothèque, elle ne sont pas géniales en effet, mais surtout elles alourdissent énormément l'affichage et le fichier lorsqu'elles sont plantées en grand nombre. 

Quand je fais mes 3D de jardins, j'utilise l'outil plante et l'outil surface plantée.  Les surfaces plantées ont quelques styles définis de mélange 'tout fait' mais j'avais toujours ce problème de lourdeur de fichier malgré que j'utilise des plantes 'Low Poly' donc allégées.  Les plantes de Enscape sont très jolies, détaillées et sont légères à afficher dans VW.

J'ai donc créé mes plantes avec les symboles de Enscape. 
Ci-dessous une petite partie de la pépinière virtuelle que j'utilise, c'est très léger à manipuler et le rendu est vraiment bluffant.  Certaines ont été rajoutées depuis Globe Plant, elles sont parfaites aussi.

Enscape_2024-06-21-15-32-26.thumb.png.42348c7247135e0b017e1d7c8a515d0c.png

Enscape_2024-06-21-15-32-48.png

Enscape_2024-06-21-15-33-14.png

Enscape_2024-06-21-15-33-45.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ah oui, c'est vraiment pas mal.

Moi non plus, je n'utilise effectivement jamais les plantes dans Vectoworks par ce que justement le fichier devient hyper lourd et je ne les trouve pas top non plus. Et du coup, je fais rarement de la 3D de rendu, je l'utilise uniquement pour mes détails techniques.

J'ai regardé rapidement ENSCAPE, je ne connaissais pas, c'est un genre de logiciel de rendu, un peu comme TWINMOTION, on dirait ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est le même style que Twinmotion et Lumion.
La géométrie est simplifiée dans VW ce qui allège la manipulation, et Enscape reconnait ses symboles et les affiche en bonne qualité.
Voilà ce que l'on voit dans VW.

image.thumb.png.6e84d79591fa0caf2a27cd846716ed0e.png

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information