Jump to content

Texte étiquette à l'envers


JLan

Recommended Posts

Bonjour,

Petit problème récurrent avec l'outil étiquette : on ne peut pas utiliser les étiquettes quand on tourne un plan, le texte de l'étiquette se met alors à l'envers quand il est droit (zéro degré), mais curieusement pas si on garde un tout petit peu d'angle (idem pour les étiquettes des plantes par ailleurs).

Je réalise actuellement des coupes, je tourne le plan dans le sens que je veux pour ma coupe et je réalise ma coupe. J'enregistre ensuite la vue.

Le problème est que si le plan est trop tourné, les étiquettes ne suivent pas. Ce qui n'est pas le cas pour un bout de texte classique. Cf. les printscreen qui illustrent le propos.

C'est infernal pour travailler.

 

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et y a-t-il une solution ? (J'utiliserais bien le SUPER ROBOT DEX mais pas sûr qu'il comprenne ma question !)

Merci.

Capture d’écran (59).png

Capture d’écran (60).png

Link to comment
Share on other sites

Dans les 'Préférences document' faites en essai en cochant ou décochant l'option "Ne pas retourner les textes".

C'est l'outil 'infobulle' qui pose soucis ou une étiquette?

Link to comment
Share on other sites

J'utilise peu cet outil, mais je me souviens avoir pas mal cherché pour l'orientation et l'alignement des textes.  Il faut éditer le mise en forme et jouer avec les alignements.
Sinon vous pouvez mettre une étiquette dans un fichier vierge et le poste ici ou en MP.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous mets un fichier test.

J'ai enregistré deux vues.  Une avec le plan non tourné, soit 0°.   Une avec le plan tourné à 180°.

Sur la vue non tournée, il y a un texte classique et une étiquette.

Sur la vue tournée à 180°, il y a un texte classique, une étiquette, et une étiquette convertie en groupe. Et c'est là que cela devient curieux, on peut remettre le texte classique et le texte converti en groupe sans problème à 0° pour les avoir dans le sens de travail, mais pas le texte de l'étiquette.

Je vous laisse y jeter un œil si vous le souhaitez et voir si effectivement, j'ai loupé un truc... si ce n'est pas le cas, tout laisse à penser que l'outil n'est pas abouti.

 

Merci.

TEST ROTATION ETIQUETTE.vwx

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information