Jump to content

Questions concernant Vectorworks


Parker

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai quelques questions à poser concernant ce logiciel que je découvre par le biais de ce groupe mais aussi des nombreux tutos.. 

 

image.thumb.png.4046e061a0a50cfd3a17c6f529d475c8.pngPremière question, lorsque je souhaite sélectionner mon pont pour le centrer, je sélectionne l'ensemble du pont et je n'ai plus rien qui s'affiche dans ma pallette info Objet ? Savez-d'ou cela vient et qu'est ce que je dois faire pour le centrer ? 

 

Pareil lorsque je souhaite sélectionner plusieurs moteurs (voir photo) pour y intégrer des étiquettes de mesures image.thumb.png.0ea0c0e09450f121efa269c368216079.png

Autre question, lorsque j'ouvre un DWG d'une salle de spectacle, je change les unités, échelles puis j'ouvre mon DWG, je sélectionne Translation / duplication sur le point d'origine du DWG et le fais glisser sur le centre du dosier vectorworks. Le souci c'est que ça arrive que les cotes ne souhaite bonne. ex je veux centrer un pont au centre, en mettant 0 dans X je suis à plusieurs mêtres  de différences.   

J'espère que mes questions sont clairs, en vous remerciant. 

PS: Auriez vous des liens avec des tutos en plus de design-express ? mercii

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore une question à vous poser, je souhaite juxtaposer un plan DWG sur le DWG d'une salle, savez-vous comment je peux faire ? Merci à vous pour votre précieuse aide 

 

Link to comment
Share on other sites

Si le DWG est juste un fond de plan qui ne doit pas être retravaillé, je vous conseille de l'importer dans un document vierge et l’enregistrer.
Ensuite, dans votre fichier de travail, vous créez une référence externe et créez un viewport sur une couche de ssin, vous pourrez placer votre viewport là où vous voulez et dessiner sur d'autres couches.
 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/06/2024 à 11:34, Nico_be a dit :


Merci beaucoup pour cette réponse et pour votre aide. Pourriez-vous m'aider à résoudre mes deux questions ? e vous remerciant d'avance. Parker

 

 

Link to comment
Share on other sites

Euh, centrer votre pont par rapport à quoi ? Par rapport à un autre élément  ? Car sinon il y a l'outil Aligner/distribuer.

Au pire des cas, pourquoi ne pas faire un rectangle par-dessus votre pont, de la taille de votre pont, ce qui vous donnera le milieu, le grouper avec le pont et le déplacer ensuite, le tout là où vous le souhaitez ? Et lorsque votre manip est terminée, vous dégroupez le tout et vous supprimez le rectangle temporairement créé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 24/06/2024 à 13:13, JLan a dit :

Euh, centrer votre pont par rapport à quoi ? Par rapport à un autre élément  ? Car sinon il y a l'outil Aligner/distribuer.

Au pire des cas, pourquoi ne pas faire un rectangle par-dessus votre pont, de la taille de votre pont, ce qui vous donnera le milieu, le grouper avec le pont et le déplacer ensuite, le tout là où vous le souhaitez ? Et lorsque votre manip est terminée, vous dégroupez le tout et vous supprimez le rectangle temporairement créé.

Merci pour votre réponse, en fait c'était concernant le milieu de ma scène (désolé si je n'ai pas été clair). 

 

Je vais tester ça merci pour la méthode en tout cas.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information